Close
app8 - 1925 1ere avenue Québec, Canada, G1L 3M3
(418) 569-3979 info@agriculteururbain.ca

Écologique

  • L’Agriculteur Urbain est une entreprise qui désire réduire au maximum son empreinte écologique. C’est pourquoi la hiérarchie des 3RVE (réduire, réutiliser, recycler, valoriser et éliminer) est priorisée lors de chaque prise de décision.

  • En ce sens, les technologies utilisées pour produire les plants permettent d’utiliser très peu d’eau, de fertilisants et d’énergie comparativement aux méthodes de production traditionnelles. De plus, la gestion des insectes nuisibles se fait avec des insectes prédateurs ce qui permet d’éviter l’utilisation de pesticides.

  • Tous les matériaux réutilisables liés à la vente de plantes peuvent être récupérés par l’Agriculteur Urbain pour être réutilisés ultérieurement. Pour ce faire, rapportez-les dans un des points de vente.

  • La laine de roche (le substrat qui contient les racines) est le seul produit non recyclable. Toutefois, étant un matériel inerte (issus de la transformation de roche) et puisqu’il contient des résidus de racines, il est accepté dans les bacs de compost. Il peut également être valoriser chez soi dans le jardin. Pour plus de détails, voir les suggestions du fabriquant sur le site de GRODAN. http://grodan101.com/fr/environnement/1001-facons-de-recycler-grodan