Close
app8 - 1925 1ere avenue Québec, Canada, G1L 3M3
(418) 569-3979 info@agriculteururbain.ca

À propos de l’agriculteur urbain

 

L’agriculteur urbain est né d’un profond désir de devenir un producteur agricole et de vivre de l’agriculture. La ville étant mon milieu de vie, j’ai décidé d’utiliser les nouvelles technologies pour recréer un environnement propice à la croissance des plantes, et ce, à l’intérieur des bâtiments.

L’environnement contrôlé dans lequel sont cultivés mes plants me permet de réduire les quantités d’eau utilisées et d’optimiser l’utilisation des fertilisants. De plus, je n’utilise aucun pesticide. Si nécessaire, j’utilise des insectes prédateurs qui sont originaires du Québec. L’objectif est d’offrir un produit de grande qualité qui répond aux différentes préoccupations des consommateurs.

Ce rêve de faire de l’agriculture en ville est devenu réalité grâce à l’implication et à la participation de plusieurs personnes qui croient qu’il est possible de consommer localement avec tous les bienfaits économiques, environnementaux et sociaux que ceci peut apporter.

Merci à tous ceux qui encouragent l’agriculture de proximité,

Rémi Carrier

Président et fondateur de l’agriculteur urbain,

J’ai réellement découvert ma passion pour l’agriculture à L’Institut de technologie agroalimentaire, campus de la Pocatière et j’ai approfondi mes connaissances en agriculture quelques années plus tard à l’Université Laval. Après avoir travaillé plusieurs années à l’Institut de recherche et de développement en agroenvironnement (IRDA) et au Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), j’ai décidé de réaliser mon rêve de devenir agriculteur.